9 outils gratuits pour analyser vos performances sur les Réseaux sociaux

small business

Vous êtes convaincus que l’avenir ne peut pas s’écrire sans les réseaux sociaux? Vous avez raison! Un point clé avec les réseaux sociaux : l’engagement avec vos lecteurs et la possibilité d’analyser votre audience. Outre les incontournables comme Google analytics pour analyser les metrics de votre site internet ou Iconosquare (ex statigram) leader de l’analytics sur Instagram.

Voici 9 outils gratuits pour analyser votre performance sur les réseaux sociaux:

1. Followerwonk

2. Buffer

3. SumAll

4. Quintly

5. Cyfe

6. Keyhole

7. Klout

8. ViralWoot

9. Addictomatic

Source: Panorama.net

Pour suivre votre performance sur Twitter:

1. Followerwonk

followerwonk

 

Vous pouvez savoir qui sont vos followers, où ils se trouvent géographiquement, et quand ils tweetent.

C’est un outil pour repérer les nouveaux influenceurs de votre secteur.

Pour augmenter vos performances sur Twitter, Facebook et sur LinkedIn:

2. Buffer

Buffer

Buffer est une application qui vous permet d’écrire plusieurs posts et de les publier automatiquement auprès de personnes ou de groupes de personnes choisies selon un calendrier de publication que vous avez déterminé. Buffer est aussi un raccourcisseur d’URL et trace pour vous les personnes qui clickent sur vos posts.

3. SumAll

SumAll

SumAll vous propose sur un seul tableau de bord d’afficher les données clés de votre stratégie digitale. SumAll affiche des données synthétiques et actualisées en temps réel pour vous simplifier la prise en décision. Par exemple, les visiteurs uniques, goal tracking, et tendances prévisionnelles.

Si vous utilisez Twitter, Facebook, Youtube et Google+:

4. Quintly

Quintly

Quintly est un outil de benchmarking. Il vous permet de tracer et de comparer vos performances sur les réseaux sociaux avec celles de vos concurrents.

Pour tracer vos performances sur Google Analytics, Salesforce, AdSense, Mailchimp, Amazon, Facebook, WordPress, Zendesk, et Twitter:

5. Cyfe

Cyfe

 

Cyfe est une application qui permet de monitorer de façon assez exhaustive, l’ensemble de vos datas digitales. Des widgets prêts à être installés rendent extrêmement simple sa mise en place et vous permet de personnaliser les sources de votre tableau de bord.

Sur Instagram, Twitter et Facebook:

6. Keyhole

Keyhole

Sur Keyhole, vous entrez un hashtag, un mot clé ou une URL et vous accédez à la liste des personnes ayant postés avec votre hashtag et la liste des mots clés.

Super pratique pour connaitre les influenceurs de votre marque!

Sur Facebook et Twitter:

7. Klout

Klout

Be known for what you love

Klout mesure votre influence et votre capacité à engager avec votre communauté. Quand vous vous connectez sur Klout, vous obtenez un score entre 1-100 plus ou moins important en fonction de votre aptitude à engager d’autres personnes ou à les inspirer. La plateforme vous aide à améliorer votre score et à comprendre les leviers de réactivité de votre audience.

Pour vous promouvoir sur Pinterest:

8. ViralWoot

ViralWoot

 

ViralWoot vous permet de travailler votre visibilité sur Pinterest. Vous obtenez des points (« seeds ») à chaque fois que vous suivez quelqu’un ou que vous réépinglez un pin.

Vous pouvez administrer et gérer un calendrier de publications, créer des alertes pour être informé quand une personne réépingle vos pins.

Vous pouvez accédez également à un analytics Pinterest qui vous permet de connaître la portée de la présence de vos clients sur Pinterest, vos tableaux (les « boards ») les plus performants, vous connecter avec des influenceurs.

Pour une analyse sur Google, Bing, Twitter, WordPress, Youtube et Flickr:

9. Addictomatic

addict-o-matic

Addictomatic vous permet de mesurer la pertinence de votre ligne éditoriale sur le web. Lorsque vous vous connectez, vous pouvez entrer des mots clés et découvrir les blogs les plus influents de votre secteur ainsi que les sujets les plus inspirants du moment.

Vous les utilisez? Vous les aimez? Vous en connaissez d’autres? Partagez-nous vos commentaires et bonnes trouvailles avec nous.

A vous de Rayonner sur le web 😉

photo: @allysonconklinpr

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *