Tok Tok Tok réinvente la livraison de proximité

Livraison-a-velo

On en parle beaucoup et vous la connaissez peut-être déjà? Tok Tok Tok est une start-up fondée en 2011 par Serge Alleyne, serial entrepreneur de talent et son ami d’enfance Taïg Khris, champion du monde de roller.

Le principe est de proposer aux particuliers d’assouvir leurs envies d’achat et de se faire livrer en un délai record à Paris et petite couronne (pour le moment). Chacun peut ainsi être livré à domicile et le plus souvent à prix coutant, de ce qu’il veut, c’est à dire à peu près n’importe quoi : sa pâtisserie préférée, son journal, une bouteille de vin ou de médicaments en pleine nuit et par tous les temps. Compter 5 à 10€ la livraison, réalisée en 30 à 50 minutes.

Tok Tok Tok  achète pour vous les articles en magasin et vous les livre grâce à des « runners » à vélo, skate ou même roller dont vous pouvez suivre la progression en temps réel sur Google maps avec l’application dédiée.

En digitalisant le retail, Tok Tok Tok offre une plateforme de livraison aux petits commerces, et invente le concept de Retail Mobile en valorisant et le produit et la qualité de service.

La société ambitionne de redonner ses lettres de noblesse à la livraison aux particuliers en misant sur la rupture des codes de la course. Les runners représentent les clients qui lui ont délégué les achats en boutique. L’accent est mis sur la qualité de service en magasin. Les runners sont également formés à apporter un soin particulier lors de  la remise de ses achats au client.

Les clients les plus fidèles et réguliers peuvent avoir la chance et la surprise d’être livrés par Taïg Khris en personne à roller !

Tok Tok Tok revendique déjà plus de 150 partenaires, parmi lesquels Monoprix, la Fnac, Yves Rocher, Les Galeries Lafayette  mais aussi des restaurants, des pâtisseries, des fleuriste et des pharmacies ouvertes la nuit soit plus de 300 000 références produits. L’objectif  est de rendre 100% du retail accessible et mobile, de concentrer la consommation pour offrir un delivery gratuit.

Aujourd’hui, la société se rémunère grâce à :

– La rétrocession d’un pourcentage de chiffre d’affaires des marchands.

– Un coût de 20% de la commande facturée au client pour la réalisation de la prestation.

A l’étude et peut-être la prochaine étape est d’équiper les runners de Google glass. Avec elles, les runners pourront scanner en  » live  » la vitrine et donner en temps réel une alternative au client auquel ils seront connectés. Expérience immersive du sur-mesure garantie ! Il n’y a plus de cookie au chocolat chez Cuissons ? Voulez-vous à la place un de ces délicieux cake à la pistache qui viennent de sortir du four ?

La rétention est une composante fondamentale du business model. 40% des clients consomment plusieurs fois par mois. Tok Tok Tok revalorise le client et  réinvente une livraison de haute qualité, très personnalisée et en temps réel grâce à la technologie mobile.

Et vous, les nouvelles technologies vous permettent-elles de réinventer votre activité? Comment révolutionnez-vous votre métier ?

N’hésitez pas à partager votre expérience et à poser vos questions.

Crédit photo : Patrik

Si vous avez aimé cet article, partagez-le avec votre communauté en cliquant sur les boutons de partage tout autour ! 😉

 

 

 

 

Céline Thongsavath

C’est vrai Sandra. Nous vivons une société en pleine transformation et beaucoup de nouveaux services voient le jour. il faut oser imaginer et mettre en oeuvre vos projets tout en validant avec le marché bien sûr! Le webmarketing est très utile aux entrepreneurs pour tester et développer de nouveaux business.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *